Visite de New York – High Line et Brooklyn Bridge

Après une mâtiné bien chargée à visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island, je poursuis cette 3ème journée à New York en marchant à travers la ville. Je veux me promener sur la High Line et travers le célèbre Brooklyn Bridge. De l’autre côté du pont, une pizza m’attend dans une pizzeria très connue des New-yorkais.

La High Line – Le jardin suspendu de New York

La High Line est une ancienne voie ferrée réhabilitée en parc urbain suspendu qui s’étend sur plus de 2,3 km. Se promener sur la High Line, c’est découvrir New York d’un tout autre point de vue. Cette coulée verte new-yorkaise commence à Gansevoort Street dans le Meatpacking District pour finir à la 34ème West Street, entre le 10ème et la 12ème Avenues.  Elle traverse ainsi plusieurs quartiers dont celui de Chelsea et nous offre des vue spectaculaires sur Manhattan.

Se promener au milieu des buildings de cette façon est très agréable. Ce chemin est réservé aux piétons ; il est arboré et équipé de bancs. C’est parfait pour profiter de la vie urbaine tout en se reposant dans un cadre verdoyant.

Vue de la High Line

100% gratuit, je vous conseille fortement une promenade sur la High Line. Ce lieu qui change est des autres attractions touristiques est ouvert tous les jours de 7h00 à 22h00.

Un petit creux ? On quitte la High Line et on prend un métro pour redescendre un peu plus bas sur East Houston Street. Rendez-vous chez Katz’s Delicatessen, une adresse incontournable pour un sandwich au pastrami.

Katzs - New York
Crédit photo : @Katz’s Delicatessen

Katz’s Delicatessen
205 E Houston St
New York, NY

Métro : F 2nd Avenue

Horaires d’ouverture
Du lundi au jeudi : 8h00 – 22h45
Vendredi : 8h00 – minuit
Samedi : 24h/24
Dimanche : 12h00 – 22h45

Traverser le Brooklyn Bridge

Après avoir repris des forces, je termine la journée en me dirigeant vers le Brooklyn Bridge. Ce pont, à l’instar de la Statue de la Liberté et de l’Empire State Building, est un monument spectaculaire de New York. Long de 1825 mètres, il relie Manhattan à Brooklyn.  Il a été construit entre 1869 et 1883 et est le premier pont suspendu en acier.

Traverser Brooklyn Bridge

Traverser le Brooklyn Bridge est une expérience inoubliable qui offre une vue à couper le souffle sur Manhattan. De l’autre côté, une part de pizza chez Juliana’s est idéale pour finir la journée.

Juliana’s
19 Old Fulton St
Brooklyn, NY

Horaires d’ouverture
Du lundi au dimanche : 11h30 – 15h15 et 16h00 – 22h00

Enfin, je rejoins le Brooklyn Bridge Park pour terminer la soirée en échappant à la foule et contempler un magnifique panorama sur Manhattan. Le couché de soleil est vraiment fabuleux ! Quand la nuit est tombée, la vue sur les grattes-ciel est encore plus spectaculaire.

Skyline Manhattan

Maintenant, on rentre (en métro) et dodo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *