Antelope Island, un jour sur l’île du Grand Lac Salé

Antelope Island est une île d’une superficie de 109 kilomètres carrés située au milieu du Grand Lac Salé à quelques kilomètres de Salt Lake City. Ce parc national (State Park) est ouvert tous les jours de l’année de 6h à 10h sauf pour Thanksgiving et Noël. Paysage, bisons, randonnées… passer un jour sur Antelope Island est très agréable et inoubliable.

Antelope Island – la nature à l’état brut

Antelope Island

Située au milieu du Grand Lac Salé, à 66 kilomètres au nord de Salt Lake City, Antelope Island possède une beauté naturelle unique. Cette île abrite une large population de bisons. Vous les verrez sans doute traverser la route devant vous. Vous trouverez également des populations d’animaux sauvages typiques des Etats-Unis (mouflon, porc-épic, coyote, lynx roux, pronghorn, cerf mulet, blaireau) et aussi des millions d’oiseaux aquatiques. C’est une île fabuleuse à découvrir lors de votre road trip aux USA.

Road trip à Antelope Island
Bison à Antelope Island
Troupeau de bisons à Antelope Island

La lac qui entoure cette île est extrêmement salé. Il peut atteindre des taux de 25% de sel à certains niveaux. Ce lac ne supporte pas de poisson. En revanche, on y retrouve un grand nombre de crevettes qui sont l’une des principales sources de nourriture des oiseaux.

Pour visiter Antelope Island, il faut compter au minimum 3 heures mais il est possible de passer la journée entière sur l’île. Tout dépend de votre disponibilité et de vos envies.

L’entrée est de 10$ par véhicule (8 personnes max)

Que faire sur Antelope Island en un jour ?

Si vous passer une journée sur Antelope Island, un grand nombre d’activités s’offre à vous.

  • randonnées
  • balades à cheval
  • découvertes d’un ranch historique
  • observation des animaux (oiseaux aquatiques)

Vous pourrez faire l’une des randonnées que propose ce parc national et, ainsi, partir à la découverte de la nature et de ses animaux. En effet, les sentiers de terres battues sont très bien entretenus. Il y a des chemins de randonnées pour tous les niveaux. Cela va de quelques centaines de mètres à près de 16 km. De nombreux points rocheux se dressent tout autour de Antelope Island. Ils vous offrent de très beaux points de vue sur la région, le lac et les montagnes. Des panoramas époustouflants !

Nature Antelope Island

Au sud de l’île, vous pourrez profitez d’une des excursions que propose le Ranch de Fielding Garr. Ce site historique est composé du ranch historique, de son silo, de son dortoir, de ses écuries et de sa forge. Vous y découvrirez le mode de vie des habitants du ranch.

Fielding Garr Ranch

Le ranch offre la possibilité de vous promener à cheval sur les sentiers de l’île. Une occasion unique d’observer les bisons.

Chevaux Fielding Garr Ranch
Balade à cheval à Antelope Island

Près du ranch se trouve l’un des meilleurs site d’observation d’Antelope Island. Vous pourrez observer les oiseaux aquatiques.

Si piquer une tête vous tente, vous pourrez le faire sur l’une des plages de l’île.

Planifier votre journée à Antelope Island

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir le site officiel des Parcs Nationaux : https://stateparks.utah.gov/parks/antelope-island/

Une réflexion au sujet de « Antelope Island, un jour sur l’île du Grand Lac Salé »

Les commentaires sont fermés.