Arches National Park – Parc national des Arches

Arches National Park, le parc national des Arches, est situé en Utah près de Canyonlands, un autre parc national. Moab , la ville la plus proche vous permet d’avoir un bon point de départ pour passer une journée à Arches National Park. Ce parc est célèbre pour ses arches rocheuses naturelles, mais également pour ses falaises et buttes que l’érosion a sculpté au fil du temps. Le parc national des Arches est l’un des parcs à visiter lors de votre road trip dans l’ouest américain.

Arches National Park

Une journée à Arches National Park

Situé au sud-est de l’Utah, c’est l’un des parcs les plus visités par les européens. Nous vous conseillons de consacrer une journée entière à Arches National Park. Ce petit parc désertique possède un nombre impressionnants d’arches naturelles. Il s’agit de la plus grande concentration d’arches naturelles au monde. En effet, plus de 2000 sont à découvrir dans ce parc sur seulement 305 km², soit la superficie d’une ville comme Paris.

Falaise Arches National Park

La plus connue est sans nulle doute Delicate Arch qui est le symbole de l’état de l’Utah. On la retrouve sur le drapeau et sur toutes plaques d’immatriculation.

Delicate Arch
Delicate Arch

Vous trouverez aussi dans ce parc national des falaises et des buttes travaillées par l’érosion. Ce parc est un bonheur pour les randonneurs, les photographes et les amoureux des grands espaces naturels.

Le parc est riche en randonnées. Il y en a pour tous les niveaux. Certains durent 20min d’autres 3 heures.

Curiosité naturelle - Utah
Desert Arches - Utah

A voir : les arches naturelles du parc

Ne manquez pas la plus célèbre des arches : Delicate Arch que vous pouvez admirer un peu plus haut dans l’article.

Découvrez également, la Double Arch, la Skyline Arch, The Balanced Rock et aussi la Landscape Arch.

Double Arch
Double Arch
Skyline Arch
Skyline Arch
Balanced Rock
Balanced Rock

Où dormir près de Arches National Park ?

  • Campings
  • Hôtels et motels de Moab
  • Hôtels et motels de Green River

Prévoyez au moins deux nuits à proximité du parc. Cela vous permettra de profiter des points d’intérêts des alentours.

De nombreux campings peuvent vous accueillir. Il suffit d’être bien équipé et, surtout, de réserver à l’avance. Vous pouvez trouver les renseignements nécessaires sur le site officiel de Arches National Park.

Moab, la ville la plus proche, est situé à quelques minutes au sud du parc. Elle offre une large sélection d’hôtels, de motels, restaurants et bars. Green River, une ville beaucoup plus petite, peut également vous servir de point chute. Elle est située à moins d’une heure au nord du parc. Cette petite ville vous permet de rejoindre Salt Lake City et Antelope Island plus au Nord, le parc national Capitol Reef à l’Ouest, et le Colorado à l’Est.