Sortir à Paris – Le Café des Chats

Brunch, goûter, pause café, apéro… et si vous passiez au Café des Chats !

Si, comme moi, vous êtes adorés les animaux, vous allez être emballés par ce concept original. Le Café des Chats est le tout premier bar à chats de la capitale. Il se situe dans le 3e arrondissement au 16 rue Michel Le Comte. J’y suis allé en 2014 pour le goûter et j’ai tout de suite adoré le cadre, les chats et le cheesecake.

Un repas, un café, un chat

Café de Chats - ParisCe bar à minous situé dans le Marais est l’endroit rêvé pour déguster un café ou une tasse de thé en compagnie de tigres féroces assoiffés de sang… non, en fait, c’est juste des chats tout mignon ! Cet établissement propose des boissons chaudes et froides mais aussi des petits plats rapides pour vos pauses déjeuner. Parfait pour les pauses gourmandes, le Café des Chats offre une carte de desserts faits maisons fort sympathiques. C’est le salon de thé idéal pour l’heure du goûter. Le weekend, l’établissement propose également des brunch (pensez à réserver). Il possède aussi une carte des vins. Un petit verre le soir bien assis dans un fauteuil avec un matou en mode cocooning sur vos genoux, ça vous dit ?

J’ai passé un moment très agréable dans le Café des Chats. Il est très difficile de repartir et de quitter ses adorables petites boules de poils.

Il existe un deuxième établissement à Bastille qu’il me tarde de tester.

Les chats du café

Bar à chats - ParisL’établissement compte un dizaine de félins tout droit venus de la SPA. Leur bien-être est primordial. Ils possèdent tous une mutuelle vétérinaire, ils sont vaccinés et stérilisés.

Ces gros minets se promènent librement sauf dans la cuisine (hygiène oblige) et viennent parfois vous voir et se poser sur vos genoux. En revanche, il est interdit de caresser un chat en plein repos. Il y a des espaces en hauteur qui leur permettent de s’isoler et d’être hors de notre portée (zut !). Vous ne pouvez pas non plus les porter. C’est à eux de venir sur vous. Et bien sûr, vous ne devez surtout pas leur donner à manger. La nourriture présente dans nos assiettes n’est pas adaptée aux félins.

Informations pratiques

Il est conseillé de réserver pour venir au Café des Chats du Marais le weekend ou lors des congés scolaires. Il n’y a pas de réservation possible pour celui de Bastille.

Le Café des Chats – Marais
Ouvert du mardi au dimanche.
De 12h00 à 22h30 (23h00 le vendredi et le samedi).
Tél : 09 73 52 35 81
16 rue Michel Le Comte, 75003 Paris
Le Café des Chats – Bastille
Ouvert du mardi au dimanche.
De 12h00 à 22h30 (23h00 le vendredi et le samedi).
9 rue Sedaine, 75011 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *