Road Trip USA – 1er jour à New York

Le grand jour était arrivé ! Départ pour New York, la ville qui ne dort jamais. C’était un moment que j’avais attendu très longtemps. Même si je n’y avais encore jamais mis les pieds, j’avais ce petit sentiment d’avoir toujours connu cette ville. Je l’avais vue et revue à la télévision depuis mon enfance dans des films ou des séries (Friends, SOS Fantômes, Independance Day, Ghost… la liste est longue).

Arrivée à New York

ManhattanCela faisait environ 4 heures que j’avais quitté Boston et le car commençait à s’approcher de la Grosse Pomme. La circulation était de plus en plus chargée et le paysage de plus en plus urbanisée. Les miles sur les panneaux indiquant Brooklyn ou Manhattan se réduisaient. Quelques minutes plus tard, en regardant au loin, j’aperçus l’Empire State Building (petit frisson) puis le Chrysler Building (gros frisson). C’est très émouvant de voir New York et ses célèbres gratte-ciel pour la première fois. Alors que le car traversait le Williamsburg Bridge, les bâtiments devenaient de plus en plus grands et impressionnants. Nous arrivions enfin à Manhattan. Le car nous déposa en plein cœur de China Town et je me sentis tout petit.

Je sortis la carte de la ville afin de trouver la station de métro la plus proche. 40min plus tard, j’étais posé dans ma chambre au Royal Park Hotel sur la W 97th St et j’avais faim. Un petit burger plus tard et j’étais prêt à visiter New York !

Première visite de New York

One World Trade Center - New York

Pour cette première demie journée de visite, je pris la direction du sud de Manhattan pour découvrir le World Trade Center Mémorial. En juin 2014, la nouvelle tour était pratiquement terminée. Ce gratte-ciel est surprenant par sa hauteur et son architecture. C’était la première fois que je voyais une tour aussi grande.

Le Memorial est lui aussi très impressionnant avec ces 2 trous sans fond à l’emplacement des anciennes tours jumelles.

Je continuai la visite en me dirigeant à pied vers le Brooklyn Bridge. Cette marche pour m’y rendre me permit de contempler de nombreux et grands bâtiments, de m’étonner à voir plein de taxis jaunes et de me dire « ça y est, je suis à New York ! ».

J’arrivai au Brooklyn Bridge en début de soirée. Je tentai la traversée… mais à peine au quart, je vis arriver au loin un gros orage et je préférai rebrousser chemin pour me mettre à l’abri.

J’arrivai juste à temps à une bouche de métro et je me mis en direction d’un lieu couvert : Grand Central Station. Cette grande gare est elle aussi incroyable par sa taille et son architecture. L’orage s’était arrêté. Je sortis pour voir ce qu’il y avait autour et j’aperçus le Chrysler Building. Il commençait à être tard et la fatigue se faisait sentir… il était temps de se reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *