Road trip au parc national de Capitol Reef

Situé en plein cœur de l’Utah, le parc national de Capitol Reef vaut le détour. N’hésitez donc pas à l’inclure sur l’itinéraire de votre road trip aux USA, vous ne serez pas déçus. Ce parc de l’Ouest américain s’étend sur plus de 900 km². Il possèdes des richesses géologiques et naturelles et variées.

Visiter Capitol Reef – Road trip en un jour

Capitol Reef
Capitol Reef

Notre conseille pour visiter Capitol Reef est de commencer à partir l’Interstate 70 au Nord du parc et de prendre la State Route 24. C’est l’une des plus belles routes panoramiques des États-Unis, aussi appelée Scenic Drive. Elles vous fera découvrir le désert et des points de vue à couper le souffle. La géologie est exceptionnelle. Vous pourrez vous en émerveillez à travers de nombreuses randonnées.

  • Sur l’Interstate 70 prendre State Route 24
  • Arrêt à Hickman Trail Head pour une randonnée
  • Arrêt pour observer les pétroglyphes
  • Arrêt pour observer l’ancienne école
  • Pause déjeuner à Fruita – Voir l’ancienne grange
  • Arrêt à Panorama Point
  • Prendre la State Route 12
  • Traverser la forêt Dixie
  • Arrêt à Larb Hollow Overlook
  • Arrêt Point Vista
  • Fin de journée à Tropic

De nombreux autres arrêts sont à prévoir car les beaux points de vue ne manquent pas sur ce road trip à Capitol Reef !

Randonnée Capitol Reef
Desert Utah

Pétroglyphes de Capitol Reef

Des pétroglyphes peuvent être vues le long d’une falaise parallèle à la State Route 24 juste à l’est de Fruita, le centre d’accueil de Capitol Reef. Un panneau de signalisation identifie la zone et vous y trouverez un petit parking. Des trottoirs et des plates-formes d’observation ont été aménagés afin de permettre aux visiteurs de facilement accéder aux pétroglyphes.

Vous pourrez voir des personnages et des représentations d’animaux créées par d’anciens Amérindiens. La plupart sont attribués au peuple Fremont, qui a existé dans les régions de l’Utah de 600 à 1300 environ.

Pétroglyphes - Capitol Reef
Pétroglyphes – Capitol Reef

Vous arriverez à Fruita, le village étape, où vous trouverez le centre touristique du parc national de Capitol Reef. Vous y trouvez toutes les informations dont vous aurez besoin et les conseils des rangers. Vous pouvez également visiter le site officiel du parc. Autour de Fruita, vous pourrez observer quelques anciens bâtiments de l’époque des premiers colons.

Ranch Capitol Reef à Fruita
Ranch Capitol Reef à Fruita
Old School de Capitol Reef
Old School de Capitol Reef

Vous rejoindrez ensuite la State Route 12. Les paysages sur cette route sont également très jolis. Vous traverserez la forêt de pins et de genévrier de Dixie, les villages de Boulder et de Escalante et finirez par arriver Tropic, un point de chute idéal pour visiter Bryce Canyon.

Road trip à Capitol Reef
Panorama Point
Lard Hollow Overlook
Lard Hollow Overlook
Paysage Capitol Reef

Le parc national Capitol Reef comprend des paysages très diversifiés et abrite de nombreux animaux. C’est plus d’une soixantaines d’espèces de mammifères mais également des reptiles et des amphibiens et plus de 230 espèces d’oiseaux. Il est donc important de faire très attention sur la route et d’autant plus si vous êtes amenés à rouler de nuit.

Cerf Utah

Combien de temps pour découvrir Capitol Reef ?

Vous pouvez traversez le parc en 2 heures sans vous arrêter mais comptez plutôt 1/2 journée avec quelques arrêts.

Notre conseil est de visiter Capitol Reef en une journée pour vraiment profiter du parc.

Foret Dixie Utah

Réservez un hôtel ou un camping au nord du parc, par exemple, à Green River. Partez de bonne heure et traverser le parc jusqu’à Tropic où vous réserverez votre autre hôtel. Cet itinéraire permet de passer une belle journée dans le parc sans trop de route et pouvoir effectuer quelques randonnées.

Paysage Tropic - Utah
Paysage Henrieville - Utah