Arches National Park – Parc national des Arches

Arches National Park, le parc national des Arches, est situé en Utah près de Canyonlands, un autre parc national. Moab , la ville la plus proche vous permet d’avoir un bon point de départ pour passer une journée à Arches National Park. Ce parc est célèbre pour ses arches rocheuses naturelles, mais également pour ses falaises et buttes que l’érosion a sculpté au fil du temps. Le parc national des Arches est l’un des parcs à visiter lors de votre road trip dans l’ouest américain.

Arches National Park

Une journée à Arches National Park

Situé au sud-est de l’Utah, c’est l’un des parcs les plus visités par les européens. Nous vous conseillons de consacrer une journée entière à Arches National Park. Ce petit parc désertique possède un nombre impressionnants d’arches naturelles. Il s’agit de la plus grande concentration d’arches naturelles au monde. En effet, plus de 2000 sont à découvrir dans ce parc sur seulement 305 km², soit la superficie d’une ville comme Paris.

Falaise Arches National Park

La plus connue est sans nulle doute Delicate Arch qui est le symbole de l’état de l’Utah. On la retrouve sur le drapeau et sur toutes plaques d’immatriculation.

Delicate Arch
Delicate Arch

Vous trouverez aussi dans ce parc national des falaises et des buttes travaillées par l’érosion. Ce parc est un bonheur pour les randonneurs, les photographes et les amoureux des grands espaces naturels.

Le parc est riche en randonnées. Il y en a pour tous les niveaux. Certains durent 20min d’autres 3 heures.

Curiosité naturelle - Utah
Desert Arches - Utah

A voir : les arches naturelles du parc

Ne manquez pas la plus célèbre des arches : Delicate Arch que vous pouvez admirer un peu plus haut dans l’article.

Découvrez également, la Double Arch, la Skyline Arch, The Balanced Rock et aussi la Landscape Arch.

Double Arch
Double Arch
Skyline Arch
Skyline Arch
Balanced Rock
Balanced Rock

Où dormir près de Arches National Park ?

  • Campings
  • Hôtels et motels de Moab
  • Hôtels et motels de Green River

Prévoyez au moins deux nuits à proximité du parc. Cela vous permettra de profiter des points d’intérêts des alentours.

De nombreux campings peuvent vous accueillir. Il suffit d’être bien équipé et, surtout, de réserver à l’avance. Vous pouvez trouver les renseignements nécessaires sur le site officiel de Arches National Park.

Moab, la ville la plus proche, est situé à quelques minutes au sud du parc. Elle offre une large sélection d’hôtels, de motels, restaurants et bars. Green River, une ville beaucoup plus petite, peut également vous servir de point chute. Elle est située à moins d’une heure au nord du parc. Cette petite ville vous permet de rejoindre Salt Lake City et Antelope Island plus au Nord, le parc national Capitol Reef à l’Ouest, et le Colorado à l’Est.

Antelope Island, un jour sur l’île du Grand Lac Salé

Antelope Island est une île d’une superficie de 109 kilomètres carrés située au milieu du Grand Lac Salé à quelques kilomètres de Salt Lake City. Ce parc national (State Park) est ouvert tous les jours de l’année de 6h à 10h sauf pour Thanksgiving et Noël. Paysage, bisons, randonnées… passer un jour sur Antelope Island est très agréable et inoubliable.

Antelope Island – la nature à l’état brut

Antelope Island

Située au milieu du Grand Lac Salé, à 66 kilomètres au nord de Salt Lake City, Antelope Island possède une beauté naturelle unique. Cette île abrite une large population de bisons. Vous les verrez sans doute traverser la route devant vous. Vous trouverez également des populations d’animaux sauvages typiques des Etats-Unis (mouflon, porc-épic, coyote, lynx roux, pronghorn, cerf mulet, blaireau) et aussi des millions d’oiseaux aquatiques. C’est une île fabuleuse à découvrir lors de votre road trip aux USA.

Road trip à Antelope Island
Bison à Antelope Island
Troupeau de bisons à Antelope Island

La lac qui entoure cette île est extrêmement salé. Il peut atteindre des taux de 25% de sel à certains niveaux. Ce lac ne supporte pas de poisson. En revanche, on y retrouve un grand nombre de crevettes qui sont l’une des principales sources de nourriture des oiseaux.

Pour visiter Antelope Island, il faut compter au minimum 3 heures mais il est possible de passer la journée entière sur l’île. Tout dépend de votre disponibilité et de vos envies.

L’entrée est de 10$ par véhicule (8 personnes max)

Que faire sur Antelope Island en un jour ?

Si vous passer une journée sur Antelope Island, un grand nombre d’activités s’offre à vous.

  • randonnées
  • balades à cheval
  • découvertes d’un ranch historique
  • observation des animaux (oiseaux aquatiques)

Vous pourrez faire l’une des randonnées que propose ce parc national et, ainsi, partir à la découverte de la nature et de ses animaux. En effet, les sentiers de terres battues sont très bien entretenus. Il y a des chemins de randonnées pour tous les niveaux. Cela va de quelques centaines de mètres à près de 16 km. De nombreux points rocheux se dressent tout autour de Antelope Island. Ils vous offrent de très beaux points de vue sur la région, le lac et les montagnes. Des panoramas époustouflants !

Nature Antelope Island

Au sud de l’île, vous pourrez profitez d’une des excursions que propose le Ranch de Fielding Garr. Ce site historique est composé du ranch historique, de son silo, de son dortoir, de ses écuries et de sa forge. Vous y découvrirez le mode de vie des habitants du ranch.

Fielding Garr Ranch

Le ranch offre la possibilité de vous promener à cheval sur les sentiers de l’île. Une occasion unique d’observer les bisons.

Chevaux Fielding Garr Ranch
Balade à cheval à Antelope Island

Près du ranch se trouve l’un des meilleurs site d’observation d’Antelope Island. Vous pourrez observer les oiseaux aquatiques.

Si piquer une tête vous tente, vous pourrez le faire sur l’une des plages de l’île.

Planifier votre journée à Antelope Island

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir le site officiel des Parcs Nationaux : https://stateparks.utah.gov/parks/antelope-island/

2 jours à Washington

Voici la dernière étape de mon road trip sur la côte Est américaine. Je vais passer 2 jours à Washington, la capitale fédérale des États-Unis. Je devais initialement passer une soirée à Washington et 2 jours complets mais le train est arrivé a eu du retard qui m’a fait arriver à l’hôtel à minuit. Lire la suite

1 journée au pays Amish

Pays Amish

Que faire au pays Amish en une journée ? Découvrez la troisième étape de mon road trip USA sur la côte Est. Après une journée à Philadelphie, je pars à la découverte de la Pennsylvanie et tout particulièrement la partie du pays Amish.

Road trip au pays Amish

Première demi-journée au pays Amish

En route pour une petite virée dans le pays Amish. J’ai loué une voiture pour 24 heures. J’ai réservé une chambre chez l’habitant dans le village de Manheim dans le comté de Lancaster qui se trouve à environ 75 km à l’ouest de Philadelphie. Lire la suite

1 journée à Philadelphie

Que faire à Philadelphie en un jour ? Pour ma part, j’ai passé une soirée et une matinée dans cette ville américaine. Étape entre New York et Washington de mon premier road trip aux USA mais aussi un point de départ pour découvrir le pays Amish en plein cœur de la Pennsylvanie.

Une soirée à Philadelphie

Première demi-journée à Philadelphie

Après plus de deux heures de car depuis New York, j’ai eu envie de me dégourdir les jambes et de découvrir un peu la ville. Le Bed & Breakfast se trouvant à côté du quartier de Rittenhouse Square, j’ai commencé à faire un tour de celui-ci. Il s’agit d’un quartier résidentiel huppé. Il y a de nombreux bars et restaurants. Lire la suite

New York en 5 jours – Visites et itinéraires

New York en 5 jours

Après 3 jours à Boston, c’est le grand départ pour découvrir New York, la ville qui ne dort jamais. Même si je n’y avais encore jamais mis les pieds, j’avais ce petit sentiment d’avoir toujours connu cette ville. Je l’avais vue et revue à la télévision depuis mon enfance dans des films ou des séries (Friends, SOS Fantômes, Independance Day, Ghost… la liste est longue). Découvrez mes visites et mes itinéraires à New York en 5 jours.

Arrivée à New York

Première (demie) journée à New York Lire la suite