Restaurant traditionnel à Lille – L’estaminet La Petite Table

La Petite Table, c’est ma petite adresse préférée de la rue de La Monnaie dans le Vieux-Lille. Si vous êtes de visite sur Lille, je vous conseille fortement ce restaurant traditionnel où vous pourrez goûter aux plats typiques du Nord.

L’estaminet – le restaurant traditionnel du Nord

N’hésitez pas à passer le seuil de la porte, vous serez reçus comme des rois dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le personnel vous accueille toujours avec le sourire et ne manque jamais d’humour.

Installez-vous confortablement et laissez-vous tenter par le plat du jour ou peut-être préférez-vous choisir votre plat à la carte. Les spécialités du chef : les croquettes de crevettes grises (pas encore goûté), la carbonade flamande (excellente, comme celle de maman) et le crumble.

La Petite Table sert un Welsh très bon. Rien que d’y penser, je m’en lèche les babines… Le Welsh, c’est du pain moutardé et du jambon blanc recouvert de cheddar fondu à la bière et d’un œuf au plat. Le tout servi avec des frites fraîches, bien sûr !

En dessert, ce restaurant de Lille propose également des Merveilleux de chez Fred, une autre douceur sucrée incontournable de la ville. Il s’agit d’une meringue enrobée de crème fouettée et de copeaux de chocolat.

Et le prix dans tout ça ? Il est vraiment très raisonnable pour des plats régionaux copieux (préparés avec des produits frais), un cadre sympa et une ambiance chaleureuse.

Pensez à réserver, si vous souhaitez goûter aux plats typiquement du Nord et profiter d’un bon moment dans un cadre agréable.

Restaurant La Petite Table
59 rue de la monnaie
59000 Lille
Tél : 03 20 55 60 47
Horaires d’ouverture
Mardi à dimanche midi de 11h30 à 14h00 (15h00 samedi et dimanche)
Le soir de 19h00 à 22h30 (minuit le weekend)
Site internet :
http://www.lapetitetable-vieuxlille.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *