Observation des baleines – Boston Whale Watching

Ce troisième jour à Boston m’a permis de réaliser un rêve d’enfant en allant observer des baleines.

Whale Watching – L’observation des baleines

Boston - Whale WatchingAprès un bon petit déjeuner, j’étais prêt à vivre une journée inoubliable et à observer des baleines dans leur milieu naturel.

Les départs pour le Whale Watching se font à partir du Boston Harbour Cruise juste à côté du New England Aquarium.

Le temps était magnifique et je pensais avoir tout prévu pour cette aventure en mer (lunettes de soleil, hoodie, casquette…). C’est seulement une fois sur le bateau que je me suis rendu compte que j’avais oublié la crème solaire dans ma valise. La chose à ne surtout pas oublier quand on a le teint pâle !

Le bateau s’est lentement éloigné de Boston permettant ainsi d’apprécier la front de mer de la ville et ses buildings. La Marina passée, le bateau a pris de la vitesse. Au bout de quelques minutes, la terre avait disparu de l’horizon. Si vous avez le mal de mer, il vous sera conseillé de rester dans la partie inférieure du bateau et plutôt vers l’arrière. Si vous êtes téméraire, comme moi, mettez vous sur le pont supérieur. Attention, ça décoiffe !

Observation des baleinesAprès une bonne heure à voguer sur les flots, à être secoué, le bateau a commencé à ralentir. Nous étions à présent au large de Provincetown, à la pointe du cap Cod. Les baleines ne devaient plus être très loin. Le bateau a changé à plusieurs reprises de cap. Des personnes à bord commençaient à dire que la veille aucune baleine n’avait été observée. Le bateau a de nouveau changé de cap puis s’est quasiment mis à l’arrêt. Tout le monde scrutait l’horizon. Je sentais un moment de doute et de déception monter en moi quand soudain on a entendu un bruit de souffle et on a vu un jet d’eau sortir de l’océan. Une baleine remonta à la surface suivie quelques secondes après par son petit baleineau. Moment incroyable !

 

Baleine - BostonNous les avons observées plusieurs minutes. Elles plongeaient dans l’océan et ressortaient plusieurs mètres plus loin.

Plus loin à l’horizon un autre groupe de baleines a fait son apparition. On pouvait voir des jets d’eau à la surface de l’océan et des mouettes qui volaient juste au dessus. Nous nous sommes rapprochés tout doucement. Il y avait 4 baleines face à nous.

Baleine - ProvincetownCe jour, nous avons pu observer une dizaines de baleines (des baleines bleues et des baleines à bosse) et même un lion de mer.

Pour le retour, je me suis mis en cabine afin de me protéger du soleil même s’il était déjà trop tard. J’ai regagné la terre avec des souvenirs inoubliables et un bon coup de soleil !

Tarifs

Baleine - Cap Cod

  •  Adultes : 49,00 $
  • Enfants de 3 à 11 ans : 33,00 $
  • Senior : 44 $
  • Pack Famille (2 adultes et 2 enfants) : 149,00 $

One thought on “Observation des baleines – Boston Whale Watching

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *