New York vu d’en haut

Prenons un peu d’altitude pour cette nouvelle journée à New York. Le matin, je fais un tour en hélicoptère au dessus de Manhattan. En début de soirée, je monte au Top of the Rock du Rockefeller Center et je fini par la visite de l’Empire State Building de nuit. Je consacre aussi une partie de la journée au MoMa et à la New York Public Library. Un programme chargé !

Survoler New York en hélicoptère

C’est partie pour mon baptême de l’air en hélicoptère et à New York ! Il faut absolument réserver à l’avance. Je m’y suis pris 2 mois avant le départ aux USA. Rendez-vous pris pour 9h30, je me dirige à l’embarquement tout au bout de Manhattan. Après quelques explications de sécurité, j’embarque pour un vol d’environ 20 minutes. L’hélicoptère survole la Statue de la Liberté et Ellis Island puis remonte l’Hudson jusqu’au niveau de Central Park puis ensuite faire demi-tour.

Hélicoptère New York

Il existe différents forfaits que je vous laisse découvrir sur www.zipaviation.com qui vous permettent de prolonger le parcours et d’en profiter un peu plus.

Le vol peut paraître un peu court mais il vaut réellement le coup. La vue sur toutes les rues parallèles et sur les grattes-ciel est à couper le souffle. Si c’était à refaire, je le ferai sans hésiter !

Adresse ZipAviation
6 E River Piers
New York, NY 10004

Après ces sensations fortes, un peu de culture et direction le MoMA, le musée d’art moderne et contemporain. Je vous laisse découvrir mon article consacré à ce musée incontournable de New York !

Top of the Rock – Rockfeller Center

Le Top of the Rock, c’est l’observatoire situé au sommet du Rockefeller Center. C’est pour moi l’un des plus beaux point de vue de New York. D’un côté vous faites face à l’Empire State Building avec une vue incroyable sur tout Manhattan. On voit également la Freedom Tower et tout au loin la Statue de la Liberté.

New York de Top of the Rock

Central Park de Top of the Rock

De l’autre côté, vous avez une vue sur Central Park entouré de buildings. On se rend compte de l’immensité de la ville et de ses bâtiments. J’ai fait cette visite en début de soirée pour avoir une bonne luminosité.

Top of the Rock vous permet de choisir votre créneau horaire. Tout est très bien organisé afin d’éviter une trop forte affluence et par conséquent un longue file d’attente.

Vous hésitez entre Top of the Rock et l’Empire State Building pour contempler New York d’en haut ? Je vous conseille fortement Top of the Rock !

Horaires et tarifs

Ouvert tous les jours de 8h00 à minuit

Adultes : 34 $
Enfants : 28 $
Senior : 32 $

Site : www.topoftherocknyc.com

L’Empire State Building

Il fallait bien comparer les deux tours. L’Empire State Building est beaucoup plus emblématique notamment avec le film King Kong. J’ai donc pris mon billet pour montre tout en haut de ce fameux gratte-ciel new-yorkais. Cette fois-ci, j’ai choisi un créneau tardif afin de profiter d’une vue nocturne sur la ville. Je dois vous dire que j’ai passé un agréable moment. Je ne voulais plus redescendre ! New York de nuit est magnifique et de si haut tout parait plus calme.

New York de nuit - Empire State Building

Pour monter au 86ème étage de l’Empire State Building et observer New York d’en haut, vous pouvez réserver vos tickets en ligne. Il n’y a pas de créneau horaire. Vous y allez quand vous voulez. J’y suis allée vers 23h00 et il n’y avait pas trop de monde. Ne prenez pas de trépied pour votre appareil photo, ils ne sont pas acceptés. J’ai dû laisser le mien en bas…

Horaires et tarifs

Ouvert tous les jours de 8h00 à 2h00.

Adultes : 34 $
Enfants : 27 $
Senior : 31 $

Site : www.esbnyc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *