MoMA – Musée d’art moderne et contemporain de New York

Vous avez suivi mes aventures à New York, en hélicoptère au-dessus de Manhattan et mon excursion pour observer les baleines près de Boston. Voici l’heure de la pause culturelle au MoMA, le musée d’art moderne et contemporain de New York.

MoMA

La MoMA c’est l’un des musées incontournables de New York. De nombreuses œuvres modernes, post-impressionnistes, surréalistes ou pop-art y sont exposées. On y retrouve pour ne citer quelles : La Nuit étoilée de Vincent van Gogh, Les Demoiselles d’Avignon de Pablo Picasso, La Persistance de la mémoire de Salvador Dalí… et ci-dessous Campbell’s Soup Cans d’Andy Warhol. Dans ce musée, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Il y a également des expositions photos, vidéos. On y passe la journée sans problème.

Campbell's Soup Cans - Andy Warhol

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à ce musée (comme moi, à mon grand regret), je vous conseille de commencer votre visite en partant du haut et ensuite de redescendre. Bien sûr, n’oubliez pas de prendre un audioguide et de repérer les œuvres que vous voulez absolument voir.

Autre conseil, oubliez votre appareil photo (dit le mec qui affiche une photo juste au-dessus… c’était une exception je vous jure) ! Plus sérieusement, profitez des œuvres, prenez votre temps pour les observer et en apprendre plus sur elles. Si vous voulez une photo, votre ami Google est là pour vous servir. Et par pitié, pas de selfie !

Horaires et tarifs du Museum of Modern Art

Ouvert lundi au jeudi et du samedi au dimanche de 10h30 à 17h30
Vendredi de 10h30 à 20h00

Adultes : 25 $
Senior (+ 65 ans) : 18 $
Étudiants : 14 $
Enfants (- 16 ans) : GRATUIT

Bon à savoir. Le musée MoMA est GRATUIT tous les vendredis de 16h00 à 20h00. Cependant, il y a beaucoup de monde et les salles risquent d’être bruyantes. Cela peut être très dérangeant pour contempler les œuvres. Cependant, je trouve que c’est intéressant pour une 2ème visite du MoMA.

Site : www.moma.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *