Katz’s Delicatessen – Restaurant à faire à New York

Haut lieu touristique de New York, Katz’s Delicatessen est connu pour son sandwich au pastrami. Si vous visitez New York pour la première fois, un passage par ce restaurant s’impose et vous ne le regretterez pas.

Katz’s Delicatessen – LE restaurant Deli de New-York

Créé en 1888, ce restaurant situé dans le Lower East Side de Manhattan est spécialisé dans la cuisine juive américaine, une cuisine influencée par la cuisine juive Ashkénaze d’Europe de l’est. C’est un restaurant que l’on appelle un delicatessen. C’est à la fois une épicerie fine, un traiteur et un restaurant. Ce genre d’établissement est parfait pour des pauses déjeuners rapides.  On y retrouve en autres les fameux sandwich au pastrami, les sandwich au roast-beef et, pour les végétariens, la soupe de boules de matza. Katz’s propose une charcuterie délicieuse et reconnue depuis plus de 125 ans.
En vous promenant sur la East Houston Sreet, vous ne pourrez pas manquer cette enseigne aux néons rouges et à la file de touristes impatients d’entrer. 
Katzs - New York
Photo Crédit : @Katz’s Delicatessen
La grande spécialité de Katz’s Delicatessen est le sandwich au pastrami ou au roastbeef. Un sandwich bien garni servi entre deux tranches de pain de seigle, de la moutarde et accompagné de gros cornichons. La viande est très tendre. Si vous ne terminez pas ce sandwich copieux, on vous l’emballe et vous repartez avec.
Petit bémol, le restaurant est assez chargé comme tout lieu touristique. Enfin, tout dépend de l’heure à laquelle vous vous y rendez. Tout le monde veut son sandwich de chez Katz’s mais l’attente vaut le coup. Il faut compter environ 20$ pour un sandwich.
Sandwich pastrami Katz's
Sandwich Pastrami – Photo Crédit : @Katz’s Delicatessen

Ce restaurant new-yorkais est notamment devenu célèbre grâce au film Quand Harry rencontre Sally. Avis aux cinéphiles !

Sandwich pastrami Katzs
Sandwich Reuben – Photo Crédit : @Katz’s Delicatessen

Vous l’avez bien compris, Katz’s Delicatessen est un incontournable de New York que je vous recommande !

Katz’s Delicatessen
205 E Houston St
New York, NY

Métro : F 2nd Avenue

Horaires d’ouverture
Du lundi au jeudi : 8h00 – 22h45
Vendredi : 8h00 – minuit
Samedi : 24h/24
Dimanche : 12h00 – 22h45

Découvrez le site de Katz’s Delicatessen.

One thought on “Katz’s Delicatessen – Restaurant à faire à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *