1 journée à Philadelphie

Que faire à Philadelphie en un jour ? Pour ma part, j’ai passé une soirée et une matinée dans cette ville américaine. Étape entre New York et Washington de mon premier road trip aux USA mais aussi un point de départ pour découvrir le pays Amish en plein cœur de la Pennsylvanie.

Une soirée à Philadelphie

Première demi-journée à Philadelphie

Après plus de deux heures de car depuis New York, j’ai eu envie de me dégourdir les jambes et de découvrir un peu la ville. Le Bed & Breakfast se trouvant à côté du quartier de Rittenhouse Square, j’ai commencé à faire un tour de celui-ci. Il s’agit d’un quartier résidentiel huppé. Il y a de nombreux bars et restaurants.

Je traverse ensuite le quartier des affaires et ses buildings. Ils m’ont semblé beaucoup moins grands que les grattes-ciels new-yorkais.

Skyline de Philadelphie

Ensuite, j’arrive sur le Benjamin Franklin Parkway, une grande avenue qui s’étend du cœur historique de Philadelphie au Art Museum. Arrivé tout au bout de cette longue avenue, j’ai ainsi grimpé les escaliers du musée comme Rocky dans sa jeunesse. C’est ici qu’à été tournée la fameuse scène. D’ailleurs, une statue à son effigie se trouve en bas des marches.

Musée d'Arts - Philadelphie

Je suis ensuite rentré. Ce chemin aller-retour m’a paru très long, j’étais épuisé en rentrant au B&B. Moi qui voulais me dégourdir les jambes, j’ai été servi !

La Reserve Bed and Breakfast
1804 Pine Street
Philadelphia – PA 19103
Etats-UnisTéléphone : +12157351137
E-mail : reservations@lareservebb.com

Centre historique de Philadelphie

Deuxième demi-journée à Philadelphie

Il est 9h00, l’heure de visiter le centre historique de Philadelphie. J’ai les jambes en compote ! Je m’en souviendrai de la Benjamin Franklin Parkway !

Je rejoins la S Broad Street et je remonte jusqu’au City Hall. C’est un très beau bâtiment construit en 1901 et reste à ce jour le plus grand hôtel de ville des États-Unis. Je fais le tour de ce monument et je rattrape Market Street pour me diriger à l’Est vers le quartier historique de Philadelphie.

Quartier historique de Philadelphie

Il faut marcher quelques minutes avant d’arriver sur Independence National Historical Park. Autour de ce grand parc ce trouve le bâtiment dans lequel se trouve la Liberty Bell, en face, l’Independence Hall et le Old City Hall. Pour voir la cloche, je vous conseille d’arriver de bonne heure car il y a de nombreux touristes. Cependant la visite est très courte.

Independence Hall

C’est la bâtiment où fut signée la Déclaration d’indépendance en 1776 et où fut adoptée la Constitution américaine en 1787.

Ce bâtiment a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979.

Independence Hall - Philadelphie

Liberty Bell

La Liberty Bell se situe dan un bâtiment face à l’Independence Hall. On peut voir que cette cloche est brisée. Cette entaille date du 18 juillet 1776, le jour où elle a retenti pour annoncer la première lecture publique de la déclaration d’indépendance.

Liberty Bell - Philadelphie

Carpenter’s Historic Hall

Carpenter's Historic Hall

Carpenter's Historic Hall

Benjamin Franklin Museum

Benjamin Franklin

Benjamin Franklin Museum

Post Office - Benjamin Franklin

Betsy Ross House

Cette maison est le lieu où a été créé le drapeau américain. Betsy Ross est la première femme à avoir cousu le fameux drapeau surnommé Stars & Stripes. Ce drapeau se composait alors de 13 bandes et 13 étoiles placées en cercle qui représentaient les 13 colonies.

Aujourd’hui, il y a 50 étoiles sur le drapeau américain pour représenter les 50 états. Ce drapeau est surnommé la bannière étoilée ou The Star-Spangled Banner.

Betsy Ross House

Betsy Ross

Je continue ma promenade dans le quartier historique de Philadelphie et je finis par rejoindre Elfreth’s Alley.

Elfreth’s Alley

Il s’agit de la plus ancienne rue de la ville. Vous allez adorer l’atmosphère paisible qui se dégage de cette rue pavée où s’alignent de très jolies maisons parfaitement conservées. Les devantures et les portes nous replongent à l’époque de la révolution américaine. Elfreth’s Alley vaut vraiment le coup d’œil !

Elfreth's Alley

Elfreth's Alley

Maison de Elfreth's Alley

Je fais demi-tour et je déjeune à la Bourse Food Court qui se situe dans le quartier historique. Bien entendu, j’ai pris un Cheesesteak, la spécialité gastronomique de la ville ! Il s’agit d’un sandwich composé de fines tranches de bœuf et de fromage fondu. Un incontournable si vous passez à Philadelphie pour une journée !

Je récupère ma valise puis je passe chercher ma voiture de location et me voilà à sillonner les routes de la Pennsylvanie. La prochaine étape de ce road trip sur la côte Est des États-Unis est le pays Amish.

Une réflexion au sujet de « 1 journée à Philadelphie »

Les commentaires sont fermés.