1 journée au pays Amish

Que faire au pays Amish en une journée ? Découvrez la troisième étape de mon road trip USA sur la côte Est. Après une journée à Philadelphie, je pars à la découverte de la Pennsylvanie et tout particulièrement la partie du pays Amish.

Road trip au pays Amish

Première demi-journée au pays Amish

En route pour une petite virée dans le pays Amish. J’ai loué une voiture pour 24 heures. J’ai réservé une chambre chez l’habitant dans le village de Manheim dans le comté de Lancaster qui se trouve à environ 75 km à l’ouest de Philadelphie.

Le Pays Amish, en plein cœur de la Pennsylvanie, est une région où une communauté entière vit à l’écart de la société moderne et sans aucune technologie. C’est un véritable retour dans le temps. Les Amish n’utilisent pas l’électricité et labourent leurs champs à l’aide de chevaux. Ils se veulent le plus autonome possible. Le travail manuel est plus que favorisé et les enfants quittent l’école très jeunes pour travailler à la ferme. Vous pourrez sans doute voir des femmes travailler à la réalisation d’un édredon si vous visitez une ferme. Vous pourrez par ailleurs acheter des produits locaux dans les marchés et boutiques souvenirs.

A savoir avant d’arriver au pays Amish

Faites attention quand vous arriverez en voiture au pays Amish car la plupart des locaux circulent en calèche appelé « boggy » et à pieds. Il y a également des femmes et des enfants sur des vélos et des sortes de trottinettes. Il faut donc être très prudent.

Attention boggy

Boggy

Il est conseillé de ne pas prendre les Amish en photo, tout du moins pas de face, afin de respecter leurs traditions.

Lors de cette première demi-journée au pays Amish, j’ai voulu voir les fameux ponts couverts. J’ai donc suivi un itinéraire sur lequel on peut en voir plusieurs.

Pont couvert USA

Je suis arrivé en fin d’après-midi à Manheim. Il s’agit d’un village très calme à côté de Lancaster, la grande ville du pays Amish. La maison où j’ai été logé était vraiment typique (intérieur comme extérieur).

Manheim Manor

Gare de Manhein

Les propriétaires étaient très sympathiques et m’ont donné beaucoup d’informations sur la région et les visites à ne pas louper. Le petit déjeuner était très copieux ! Une très bonne adresse que je vous conseille si un voyage au pays Amish vous tente.

Manheim Manor
140 S Charlotte St
Manheim – PA 17545
États-Unis
Téléphone : +1 717-664-4168
Site : www.manheimmanor.com

J’ai passé la soirée dans le bar restaurant local de Manheim The Cats Meow et, pour le coup, c’était une vraie immersion dans la campagne américaine. La nourriture n’était pas excellente mais l’ambiance vaut le déplacement. Un véritable cliché !

The Cats Meow

Cats Meow - Manheim

Découverte du pays Amish

Deuxième demi-journée au pays Amish

Après une nuit reposante (très reposante car il n’y a avait pas un bruit à l’extérieur), je reprends la route pour découvrir quelques villages Amish.

Je passe à côté de nombreuses fermes, de granges peintes en rouge et de silos. Je vois des hommes dans les champs travaillant la terre à l’aide de chevaux.

Grange rouge USA

Ferme Amish

Maison Amish

J’arrive à Bird-in-Hand où se trouve un marché de produits locaux : le Farmers Market. J’en profite pour faire quelques achats de souvenirs faits à la main et je me prends un sandwich pour plus tard. Le petit-déjeuner à Manheim Manor m’a bien calé !

Marché Amish

Bird-in-Hand market

Artisanat Amish

Je continue ma route pour aller un peu plus loin à Intercourse. Dans ce village se trouve le Amish Experience qui propose des tours en boggy et des visites de fermes Amish.

Plus de détails, horaires et tarifs sur le site : http://amishexperience.com/

Tour en boggy

Je poursuis mon retour vers Philadelphie tout en faisant plusieurs arrêts. La journée passe plutôt vite et je ne dois pas trop traîner car je dois rendre la voiture. Ensuite, je dois prendre un train pour aller à la dernière étape de mon road trip aux USA : la visite de Washington en 3 jours.

Une réflexion au sujet de « 1 journée au pays Amish »

Les commentaires sont fermés.